Spotlight: Teetz

 

L'œuvre de Teetz a quelque chose de délicieusement désordonné. Vous voyez quelque chose de différent de chaque perspective: des gribouillages et des éclaboussures de peinture, des textures en couches, une mosaïque d'images découpées, un œil ou un visage ou une couronne abstraite. La Galerie Hampton dispose actuellement de deux œuvres de Teetz : Twiggy Stardust et Frankie and the Boys. Les deux présentent une figure centrale, un visage androgyne superposé aux éléments du collage. Les œuvres donnent l'impression d'être une seule image brisée et reconstituée plusieurs fois ; il est difficile de discerner des contours nets, car les marques, les déchirures, la texture et les couches divisent chaque élément plusieurs fois. En outre, les matériaux de Teetz débordent de la toile, créant une œuvre au cadre irrégulier. Cela étant dit, il y a manifestement une méthode à cette folie, car chaque pièce forme une œuvre d'art entièrement cohérente. Lorsqu'on travaille dans le multimédia, il peut être difficile d'assembler une multitude d'éléments différents en quelque chose qui ait du sens, mais Teetz mélange habilement des matériaux et des couleurs contrastés dans une œuvre qui fait que chaque aspect séparé semble naturel, comme si chaque morceau ne pouvait pas être ailleurs sur la toile. Le résultat est Monet-esque: il faut se tenir loin pour avoir une vue d'ensemble, mais les subtilités de la technique de l'artiste s'observent bien mieux de près.

Faites défiler la page pour lire une brève interview avec l’artiste. Vous pouvez également trouver son profil d'artiste ici sur le site de Hampton, ou consulter son instagram.

 

1. Comment avez-vous commencé votre carrière d'artiste ?

J'en ai fait mon travail à temps plein. Personne ne vous donnera un emploi à temps plein en tant qu'artiste. N'écoutez personne.

2. À quoi ressemble votre processus créatif ?

Il ressemble à un désastre. Des magazines et des marqueurs éparpillés sur une table attendant d'être assemblés.

3. Qui ou quoi a été votre plus grande source d'inspiration ?

BAST, un artiste de rue spécialisé dans les collages.

4. Travaillez-vous actuellement sur de nouveaux projets ou essayez-vous de nouveaux médias ?

Oui, je travaille sur un tout nouveau style et j'ai hâte de vous le montrer.

5. Comment tes peintures ont-elles évolué pour devenir les œuvres complexes que tu as aujourd'hui ?

J'ai commencé par blanchir des photos que je prenais, puis j'ai travaillé sur des pièces plus grandes et des collages.


There is something delightfully messy about Teetz’s work. You see something different from every angle: scribbles and splattered paint, layered textures, a mosaic of cut-out images, an eye or a face or an abstracted crown. The Hampton Gallery currently has two available Teetz pieces: Twiggy Stardust and Frankie and the Boys. Both feature a central figure, an androgynous face layered into the elements of collage. The works look as though they were a single image broken and out back together several times - it’s difficult to discern hard edges or clear outlines, as marks, rips, texture and layers divide every element several times over. Adding to this, Teetz’s materials spill off the canvas, creating a work with an uneven frame. There is evidently a method to the madness, however, as each piece ties itself together as an entirely cohesive work of art. When working in multimedia, can be difficult to assemble a multitude of different elements into something that makes sense, but Teetz skillfully blends contrasting materials and colours into a piece that makes every separate aspect appear natural, as if that one scribble couldn’t have been anywhere else on the canvas. The result is Monet-esque: you have to stand far away to get the full picture, but the intricacies of the artist’s technique are best observed up close.

Scroll down to read a quick interview with the artist himself. You can also find his artist profile here on the Hampton website, or check out his instagram.

 

1. How did you get started in your career as an artist?

I made it my full time job. No one will give you a full time job as an artist. Don't listen to anyone.

2. What does your creative process look like?

It looks like a disaster. Magazines and markers scattered on a table waiting to be slapped together.

3. Who or what has been your biggest source of inspiration?

BAST an OG collage street artist.

4. Are you currently working on new projects or trying new media?

Yes I am working on a totally new style and I can't wait to show you all.

5. How did your paintings evolve to the intricate works that you have today?

It started with bleaching photos I used to take and then worked its way into bigger pieces and collage work.

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